L'AURAV

EDITO

Ces dernières années, l’agence d’urbanisme Rhône Avignon Vaucluse a élargi ses champs d’investigations et leur périmètre. L’AURAV intervient aux différentes échelles territoriales, du Vaucluse au quartier, dépassant les limites administratives, à travers une approche transversale et une optique à la fois prospective et opérationnelle, stratégique et réglementaire.

L’expertise de l’agence est fortement sollicitée par les collectivités pour les appuyer dans leurs projets de territoire et dans leurs réflexions liées à l’aménagement urbain, au développement économique et commercial, à l’habitat, à la transition écologique et énergétique, aux mobilités durables et au grand territoire rhodanien.

L’AURAV a confirmé son rôle d’outil de proximité, de coordinateur, de centre de ressources et d’animateur du dialogue « interterritorial » nécessaire pour formuler et mettre en œuvre, à la bonne échelle, les réponses que nous devons apporter aux défis économiques, sociaux et environnementaux de nos territoires ainsi qu’aux évolutions des modes de vie.

A l’heure d’optimiser les investissements publics et d’articuler plus étroitement les politiques territoriales, les collectivités ont plus que jamais besoin d’ingénierie mutualisée, initiant les échanges et favorisant l’invention de nouvelles formes de partenariat.

Durant les six prochaines années, l’agence doit  amplifier ce rôle en continuant à renforcer ses capacités techniques, à se projeter, à anticiper, à constituer un « agitateur d’idées », à accompagner ses membres dans la formalisation de réponses innovantes et efficaces.



Christian GROS
Président de l’AURAV