Actualités

Projets urbains autour de plusieurs quartiers de gare vauclusiens


propriété foncière publique

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Régional « Quartiers de gare en PACA », la double candidature des gares de Montfavet et Morières-Lès-Avignon ainsi que la candidature d’Orange ont été retenues. Ces trois communes lauréates vont bénéficier d’un soutien technique et financier de la Région afin de lancer des études pré-opérationnelles qui seront confiées à des prestataires extérieurs. Ces trois communes sont également accompagnées par l'AURAV, notamment en ce qui concerne la sélection des prestataires et le suivi des études.

Les marchés pour la sélection des bureaux d’études ont été lancés en avril et juin pour les quartiers de gare d’Orange et de Montfavet. Le marché sera lancé à la rentrée pour la commune de Morières-Lès-Avignon.

De plus, la commune du Pontet, en partenariat avec le Grand Avignon et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité engager une étude pré-opérationnelle dont l’objectif est d’élaborer un projet d’aménagement global sur le secteur du cœur de ville qui intègre, notamment, le quartier de gare. Cette étude est inscrite dans le Contrat Régional d’Equilibre Territorial (2015-2017) et, fait à ce titre, l’objet d’un soutien technique et financier de la Région. La ville du Pontet, a souhaité se faire accompagner par l’AURAV pour la formalisation et le suivi de la prestation. Le marché pour la sélection d’un bureau d’études a été lancé en mai.